How to define your Curl | The Twist Out Technique

By | 2:04 PM Leave a Comment




Natural hair can be so difficult to manage. Roughness, dryness, frizziness and breakage can occur if you don't know how to provide proper care to your hair. I was always wearing wigs at the beginning of my natural hair journey because I didn't know how to deal with it (I still wear them sometimes but for different reasons). After making some research I found out that I can still rock my Afro (Fro) by defining my curl. The "Wash and Go" is the most common method that plenty of my natural sisters applied. It is a easy way to define the curl pattern. I tried it but unfortunately it doesn't work for me. I kept on looking for other methods that I can use to make my Fro look presentable enough. And then, I found this video below made by Donedo. This is such a sophisticate look. I love it! The "Twist out Method" is one of multiple styles that I tried on my quest for curl definition. but I can guaranty that this is the one that really worked for me. I incorporated it in my hair routine every time I want to rock my Fro. It doesn't matter what lenght is your hair. You can still have a bouncy and fluffy Afro look.

How did this method help me?

My hair is softer, defined and less frizzy. It is more manageable and I can actually wear it out for one week unless it is humid outside. There are so many other techniques for curl definition.


 


You can see the results on my own hair:
You can get these Perm rods for $2.19 a pack of 12 at Sally Beauty.




_________________________________________________________________________________
(French)

Les cheveux naturels peuvent être si difficile à gérer. La rugosité, la sécheresse, les frisottis et la rupture des cheveux peuvent se produire si vous ne savez pas comment fournir des soins appropriés à vos cheveux. Je portais beaucoup de perruques au début de mon parcours pour des cheveux naturels et plus sains, parce que je ne savais pas comment y faire face (je les porte parfois, mais pour des raisons différentes). Après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que je peux laisser mon Afro en définissant mes boucles. Le "Wash and Go" est la méthode la plus commune que beaucoup de mes sœurs naturels ont appliqué. Il s'agit d'un moyen simple de définir les boucles naturelles des cheveux. Je l'ai essayé , mais malheureusement il ne fonctionne pas pour moi. J'ai continué à chercher d'autres méthodes que je peux utiliser pour que mon afro soit assez présentable . Et puis , j'ai trouvé cette vidéo faite par Donedo . C'est un look sophistiqué et je l'adore! Le "Twist à la méthode " est l'une des plusieurs méthodes que j'ai essayé lors de ma quête pour la définition de mes boucles. Mais je peux vous garantir que c'est la seule méthode qui a vraiment marché  pour moi . Je l'ai intégré dans ma routine de cheveux à chaque fois que je veux laisser mon afro. La longueur de vos cheveux n'est pas si importante pour effectuer cette coiffure.
Comment est-ce que cette méthode a pu m'aider?
Mes cheveux sont plus doux , définis et moins crépus . Ils sont plus facile à gérer et je peux effectivement porter mes boucles sur une semaine entière jusqu'à ce qu'il soit humide dehors . Il ya tellement d'autres techniques pour la définition des cheveux.
Vous pouvez voir les résultats sur mes cheveux.
Vous pouvez obtenir les permrods pour $ 2,19 un pack de 12 à Sally Beauty .






0 comments:

Post a Comment